La Réunion

Pendant la période d'août 2020, l'association TARA va organiser la venue de 4 musiciens internationaux sur l'île de la Réunion. Notamment 4 pays dont la France, le Québec, le Canada, et la Lettonie.

Cette initiative à but non lucratif, à pour principal intérêt, celui de créer un film documentaire afin de sensibiliser le monde sur le braconnage, la maltraitance animale, la disparition d'espèces endémiques ainsi que l'état actuel de nos océans.

Un évènement musical appelé "Guitar Camp", soit un stage de guitare de plusieurs jours, va être organisé afin de permettre aux fans du style, de rencontrer, échanger et apprendre de ces musiciens. Les stagiaires participeront à diverses activités musicales ainsi qu' à une journée nettoyage de plage, victime de diverses pollutions tuant chaque jour des dizaines d'animaux et mammifères marins.

Cette activité sera entreprise par tous les membres du stage, ainsi que les professeurs et autres associations locales, comme notamment l'association "Best Run".

Les musiciens réaliseront un concert caritatif afin de supporter ces associations qui luttes tous les jours pour la vie animale et environnementale.

Après le Guitar Camp de 2 jours terminé, les musiciens partirons à la rencontre de plusieurs associations et sociétés d'études comme : Kélonia (tortues), Globice (Cétacés), Seor (Oiseaux), Spa (animaux domestiques) ainisi que Duoocéan dans le cadre d'interview sur les dauphins.

Le but final de ce voyage, sera de rassembler le plus possible d'image, d'interview, de commentaires et solutions pertinantes. Provenant de scientifiques  pour sensibiliser sur l'importance de notre écosystème, de la biodiveristé animales et végétales afin que nous puissions offrir aux futures générations, une planète durable !

Film Court Métrage