Réserve Naturelle

Dans plusieurs années, nous aimerions créer une réserve naturelle protégée afin de laisser les petits animaux comme : le hérisson, les oiseaux, canards, grenouilles, abeilles, vers de terre, libellules, pipistrelles, serpents et lapins se reproduire et s'épanouir. Car ils sont en voie de disparition en France, c'est malheureusement la triste réalité !

A savoir qu'il y a beaucoup de choses à faire en France, puisque nous détenons des records catastrophiques :

1- 1er pays européen à tuer le plus de dauphins avec la pêche

2- Diminution alarmante des espèces d'oiseaux en France du fait de la chasse. (La France autorise des pratiques de chasse non sélectives, telles que la chasse à la colle et au filet, qui ne sont pas conformes aux exigences "de la directive" Oiseaux "sur la conservation des oiseaux sauvages et de leurs habitats).

Selon la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), la France "collecte" plus de 25,5 millions d'oiseaux par an ... soit un quart de la table de chasse de tous les pays européens !

3- La France est l'un des seuls pays d'Europe à autoriser la chasse des espèces menacées.

4- La France est également le seul pays européen où l'on peut chasser 7 jours sur 7, de jour comme de nuit, et surtout sur la plus longue période.

5- Notre pays détient le record du nombre d'espèces chassées (90), celle où le plus d'animaux sont tués (30 millions), celle de la plus longue saison de chasse.

91 espèces chassables : le record européen !
40 millions d’animaux tués chaque année en France par les chasseurs.